Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANORILYS et ses créations
ANORILYS et ses créations
Archives
Newsletter
15 mars 2013

1ère paire de mitaines

Il y a quelques semaines, j'annonçais sur mon mur FB que j'avais repris le tricot.

J'avais oublié le plaisir que ça procurait de réaliser des choses avec ses aiguilles ! Et me voilà dans un tourbillon créatif et j'espère qu'il ne s'arrêtera pas ;) Pour la petite histoire, j'ai appris à tricoter avec ma mère qui, elle, tricotait plus vite que son ombre... hihihi :p Mais ma mère ne peut plus tricoter pour plusieurs raisons et du coups, ça m'a donné envie de poursuivre un peu ce qu'elle faisait pour nous, quand nous étions petits.

Bref, j'avais envie de reprendre mes aiguilles mais impossible de mettre la main sur la flopée de bouquins de tricot que j'ai la chance de posséder (perdus dans les méandres des cartons restants du déménagement). Je surfe sur le net et je tombe sur plusieurs blogs de tricoteuses et les idées fusent dans ma tête... et hop, une paire de mitaines plus tard :

20130128 mitaines julypouce_Maïlys

modèle de Julypouce avec un fil acrylique de chez Jenny (je ne saurai vous dire quelle référence exactement, c'est une pelote de 200g que j'avais acheté en grande surface il y a des années et la banderole s'est volatilisée...), aiguille n°4.

Je les ai faites en 3 soirées... la 1ère mitaine m'a demandé de la concentration car je partais vers l'inconnue et il a fallu que je me familiarise avec le jargon des explications... mais la 2ème mitaine, je l'ai réalisée en une soirée.

Merci à July pour ce modèle facile à faire !

*Anorilys*

Publicité
Commentaires
Publicité