Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANORILYS et ses créations
ANORILYS et ses créations
Archives
Newsletter
15 mars 2013

1er Col (ou snood, ou chauffe épaule)

Pour en terminer une bonne fois pour toutes avec cette pelote Jenny couleur vieux rose, je voulais un modèle facile, rapide et mettable... facile : j'ai trouvé... rapide : j'ai fait mieux... mettable : par une ado, oui...

un snood... voilà une idée géniale... mais vais-je avoir assez de fil pour en faire un long ? je ne sais pas car je ne sais pas combien il me reste (notez que j'aurai pu peser la pelote avant de commencer, cela m'aurait donné une idée, bref !).

Bref, j'ai passé quelques heures sur le net à trouver l'inspiration... et le modèle que j'ai retenu, c'est celui de Fleur de Sel car je le trouvais simple et surtout abordable. Je l'ai adapté à ce que je voulais.

J'ai testé tout d'abord :

20130303 col vieux rose_en cours

le plus dur fut de ne pas se planter dans le point... et après des rangs entiers à se croire sur l'envers alors qu'on est sur l'endroit... quelques moments à faire/défaire/refaire, j'ai enfin terminé mon "oeuvre" :

20130315 col vieux rose_terminé

l'heureuse destinataire fait le mannequin pour moi, merci à ma grande Fleur :

Façon chauffe épaule (uniquement pour ado) et Façon snood (bon, j'avais pas assez pour qu'elle puisse faire un 2ème tour de cou)

20130315 col vieux rose_façon chauffe épaule20130315 col vieux rose_façon snood

 

 

 

 

 

 

 

 

Fil acrylique de chez Jenny, aiguille n°3,5

*Anorilys*

 

Publicité
Commentaires
A
Merci Nad ;) bientôt, tu pourras profiter de mes créations !
N
Super belles tes créations. Bravo
Publicité